L’huître est un produit fragile et il faut faire très attention à sa fraîcheur. Alors pour éviter une intoxication alimentaire, découvrez nos 5 astuces pour consommer à coup sûr une huître fraîche de qualité.

  1. Vérifiez que l’huître est fermée.
    Les huîtres doivent être consommées vivantes. Quand vous les achetez, il est indispensable qu’elles soient bien fermées.
  2. Vérifiez que la bourriche d’huîtres est d’origine.
    Les huîtres sont vendues en bourriche. Au moment de votre achat en magasin, vérifiez que la bourriche possède une étiquette avec le nom du producteur, la provenance et la date de conditionnement.
  3. Vérifiez que l’huître n’est pas sèche.
    Une fois ouverte, l’huître doit baigner dans son eau. Une huître sèche ne doit pas être consommée.
  4. Vérifiez si l’huître est vivante.
    Une fois ouverte, touchez la collerette noire de l’huître avec votre couteau ou versez quelques gouttes de jus de citron. Si elle est vivante, l’huître se rétracte au contact.
  5. Vérifiez l’odeur de l’huître.
    L’huître doit sentir bon la mer. Si elle renferme une odeur trop forte ou bizarre, ne prenez pas de risques.

Vous l’avez compris, si une huître ne vous inspire pas, n’insistez pas et faites confiance à votre instinct. Si vous n’êtes pas certain qu’elle était bien fermée ou qu’elle possède des impuretés douteuses, poubelle !

A la Ferme Marine, nous accordons beaucoup d’importance à notre production d’huîtres depuis 40ans.
Vous souhaitez déguster des huîtres fraîches directement du producteur ? Désormais la Ferme Marine vous les prépare à emporter !
Pour passer commande, il suffit de nous appeler au 06.43.98.06.44 ou de venir directement à la boutique.

Pin It on Pinterest

Share This