L'Assiette du Port

Restaurant à Marseillan Plage

L’Assiette du Port : des fruits de mer à volonté dans un cadre idyllique

À votre table, prêt, partez !

Toujours dans l’esprit du Groupe La Ferme Marine, venez découvrir le restaurant de fruits de mer « L’Assiette du Port ».
À la carte, des spécialités de la mer galiciennes et catalanes, et bien évidemment notre incontournable buffet de fruits de mer à volonté. Une cuisine traditionnelle et de qualité.
Voilà une belle occasion d’apprécier nos produits locaux sur la terrasse panoramique de notre restaurant de fruits de mer, véritable fenêtre sur mer !

Ne vous fiez pas aux apparences… Caché par l’édifice de l’hôtel, vous serez immédiatement séduit par l’emplacement privilégié de L’assiette du Port. Une fois à l’intérieur, vous serez captivés par le magnifique panorama avec Sète à l’est et le littoral agathois qui s’étend jusqu’aux Pyrénées orientales et le Canigou visible par temps clair.
Profitez d’une vue splendide sur le port de Marseillan-Plage, le tout dans une ambiance feutrée et aux couleurs de la mer.

Une idée gourmande ?  Goûtez à notre vrai régal de calamar et de poulpe à la plancha, les produits vedettes de la plancha de notre restaurant de fruits de mer l’Assiette du Port.

Comment réserver votre table ?

Réservation conseillée au 04 67 30 92 30

Horaires de réservation :
Tous les jours de 10h-16h / 18h-23h
Nous n’enregistrons pas de réservation par mail.

Pour les groupes (20 à 80 personnes) : vous pouvez nous joindre directement sur notre site via notre formulaire réservé aux groupes ou contactez Régine au 04 67 01 09 18.

Ouverture du restaurant :
Tous les jours de 12h-14h / 19h30-21h30

Adresse du restaurant :
48 allée André Filliol
34340 Marseillan Plage

Une recette gourmande : La cassolette de la Ferme

Vous avez sûrement déjà mangé un gratin de légumes ou un gratin de pâtes. Mais avez-vous déjà testé un gratin de fruits de mer ?

Pour votre plus grand plaisir, notre chef vous dévoile une des recettes phares du restaurant La Tablée. Une recette simple et rapide à réaliser chez vous.

Des calamars, de la chair de moule, des noix de pétoncle et quelques autres ingrédients et votre recette de gratin de fruits de mer est prête à être cuisinée.

Préparation :

  1. Faire revenir les fruits de mer à l’huile d’olive.
  2. Déglacez des échalotes au vin blanc et ajoutez les au mélange de fruits de mer.
  3. Faire fondre du beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et fouettez vivement. Portez le lait à ébullition. Versez doucement le lait dans la casserole sans cesser de remuer. Salez et poivrez. Remuez quelques minutes et laissez refroidir.
  4. Versez le mélange de fruits de mer dans un plat. Rajoutez par dessus la béchamel refroidie et saupoudrez de chapelure.
  5. Enfournez votre gratin de fruits de mer et faire gratiner 10 à 15 minutes au four.

À la fin du temps de cuisson, votre plat est fin prêt.

Maintenant place à la dégustation !

Venir à L'Assiette du port

Entrée dans Marseillan Plage par l’avenue de la Méditerranée. À la fin de l’avenue, tournez à gauche et prendre l’allée André Filliol.

Le restaurant “L’assiette du Port” se situe au bout de l allée, au pied de l’hôtel Richemont.

Pin It on Pinterest

Share This